Supporter… ❤️ 🖤

Supporter… ❤️ 🖤

Ce n’est pas qu’un mot, c’est une façon d’être, d’agir, de vivre souvent, c’est un crédo, une communion avec un groupe, un club, une équipe, c’est une mission que notre passion et notre plaisir nous ont confié, c’est un élan du cœur qui nous envoie dans les rêves les plus fous, c’est une récompense qui se mérite dans la victoire comme dans la défaite, toulonnais c’est toi.

Mais le ciel de Mayol n’est pas toujours si bleu et lorsque parfois l’orage menace tu ouvres le pépin et tu sais que le soleil reviendra, les gouttes de pluie n’éteindront pas les flammes rouges et noires qui te brûlent les tripes.

Aujourd’hui on entend et on lit des vertes et des trop mûres, des critiques sournoises promènent à proximité de Mayol, notre RCT est voué à l’échec, à une misérable saison, joueurs et entraineurs sont devenus médiocres, merde, il faut arrêter les bêtises, oui il faut être lucide, oui le coup s’est mal goupillé, oui nous avons un certain bati, mais c’est dans ces moments que le supporter hurle présent, les minots ont besoin de lui, ils ont compris la leçon et le prouveront samedi.

Alors les techniciens d’un jour, les brodeurs de chiffons, les ténors de rengaine, dégustez un grand verre de pastaga ça vous occupera la bouche.

Samedi ne tournons pas autour de Pau, le succès doit arriver avec la manière, minots quoi que l’on raconte nous sommes tous prêts à vous ovationner, vous avez l’occasion de faire taire les mécontents, la descente du Faron ne suffit plus, les guerriers doivent être sur le stade qui accueillera sûrement cette fois la grande foule, la tribu de Besagne.

Vous serez féroces et sans repos car reconnaissons le, vous n’avez plus droit à l’erreur, nous l’avons tous compris évidemment, vous pouvez être les meilleurs, donnez nous cette preuve que nous attendons tant.

Alors avec nous les supporters de toujours, à l’abordage ! A la toulonnaise !