Merci ❤️ 🖤

Merci ❤️ 🖤

Merci à vous les minots, merci pour cette victoire qui nous fait tant de bien, ils étaient si costauds les gars de la Rochelle que bien de tripatouilleurs de l’Ovale nous accordaient peu de chances, mais avec la force et le courage que nous espérions de votre part vous avez mis à terre le colosse envahissant et nous sommes fiers de vous les pirates des flots bleus, fiers comme un paysan sur son tracteur bleu blanc rouge.

Evidemment nous avons eu quelques moments de bati, quelques tremblements mais aussi un hourra final et tous les supporters sont maintenant prêts à se ruer dans Mayol, un sacré match en perspective contre parait-il les meilleurs du Top 14, enfin ça se discute.

Mais par pitié que l’on n’évoque plus les absents, toutes les équipes subissent les blessures et les sélections, Toulon sûrement, mais tant de jeunes et de chevronnés répondent présents, il n’y a pas de formation remplaçante, le RCT c’est un bloc, une expression, une façon de vivre sur le terrain et il va nous le prouver dimanche.

Minots, vous allez expliquer à ces pinardiers distingués que chez nous le muguet a plus d’épines que la rose et qu’en le posant dans un vase de rosé bien frais il prend toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Alors pour finir ce pantaillage fleurigénique et se tenir le sérieux, souhaitons que chaque supporter toulonnais n’oublie pas qu’il est toulonnais, qu’il a cet honneur et que près de Besagne nous vénérons le totem rouge et noir, que chez nous les Z’ACRAU c’est comme une religion.

Alors une fois de plus nous serons au stade avec de belles banderoles, avec nos chansons de mocos, avec cette confiance capricieuse qui nous rend parfois giblés, avec un cœur gros comme un cabanon pour dire merci, merci pour ces quelques moments de bonheur que vous allez nous offrir.