Lettre ouverte au Père-Noël ❤️🖤…

Lettre ouverte au Père-Noël ❤️🖤…

Voilà, quoi que l’on barjaque, nous sommes tous restés de grands moussis, surtout les plus anciens et c’est pour cela que nous pensons à t’adresser une lettre de commandes collectives et indispensables à l’occasion de cette période généreuse où tu tapes volontiers dans le portefeuille céleste.

Alors avant toute chose, si tu peux nous ramener dans ta hotte merveilleuse un billet d’entrée dans le prochain groupe de six du top 14, ça ne prend pas de place et l’affaire serait bien bonne.

Ecoute, pour te faciliter le travail nous te faisons une liste descriptive et limitative de nos espérances :

* Une voye d’enfer (tant pis) pour escagasser Bègles lundi

* Un coussin attendrissant pour les assettis roumpi cuou avec chauffage intégré pour les demoiselles et fragiles supportrices au cœur toujours bouillant

* Des lunettes grand angle pour nos valeureux arbitres

* Des crampons à ressort pour nos minots pour plonger dans l’en-but de l’ennemi

* Un car-restaurant-dodo pour les nombreux déplacements des Z’ACRAU

* Une caisse de chocolats anglais à la liqueur de farigoulette (toujours pour les Z’ACRAU)

* Une citerne d’eau minérale pour les lendemains de voyages périlleux.

Voilà l’essentiel, si on en oublie on t’enverra un SMS dans un coup de mistral.

Maintenant, si jamais tout cela te pose problème, fais le canard et t’en fagues pas, nous comprendrions bien qu’en ce moment tu as le traineau en surcharge et souvent c’est l’intention qui compte, on ne fera pas un estampéou.

Tu sais, chez nous sous le soleil de Besagne, une belle victoire de nos minots c’est toujours un beau cadeau et il s’accroche comme les autres à un poteau de Mayol qui brille alors comme un sapin et c’est un peu la Noël.

Et si tu as une minute, viens nous voir, nous chanterons notre cantique sacré qui descend des collines devant quatre olives et un grand verre de pastaga.

Allez vaï, porte toi bien et adesias Père Noël

PS : si la demande est excessive tu peux supprimer les lunettes des arbitres, nous ne sommes pas bien certains de leur efficacité.