L’Edito Dominical

L’Edito Dominical

‌En vedette, oui mais …
Evidemment jouer le dimanche soir peut être considéré comme un honneur, canal + ménage son audience et la diffusion du RCT n’est pas faite pour la diminuer, mais parfois cela devient gênant d’être une star, notamment pour les supporters qui travaillent généralement le lundi, il faudrait que la chaîne offre quelques heures chômées et matinales à ces braves gens qui sûrement auront fêté la victoire la veille.
Surtout me semble t-il que la victoire nous allons la fêter souvent, sans bouffonner, avec ce mesclun de jeunes, de chevronnés, de toujours jeunes, de joueurs qui savent ce qu’être toulonnais veut dire, notre équipe ne cesse de s’améliorer, je ne vais pas t’étonner en disant le contraire.
Alors ne chicanons pas le calendrier et de toute manière nous ne pourrions rien changer, allez c’est bien comme ça.
Maintenant si tout le monde ne peut pas accéder au stade, c’est grave, c’est encore une conséquence de cette saloperie et la Ligue Nationale n’y est pour rien, ne soyons pas mauvaise langue.
Et si c’est le cas, pourquoi n’y aurait-il pas un écran géant, monstrueux sur la place Besagne, sur le port, partout, supporter toulonnais tu le mérites bien!
Les minots pourraient entendre un Pilou-Pilou sans frontières, un hymne à une idole plus que jamais vénérée, plus la passion est torturée plus elle est forte, bon nous verrons bien, si un jour tout pouvait s’arranger…
Et bè enfin nous les connaissons les premiers ennemis, ça ne sera pas du gâteau, non, mais un véritable festin, on va se les croquer de la belle façon, comme des affamés, finies les restrictions, les rations de guère, les minots ont les dents longues et en pirates féroces et impatients ils commencent déjà à armer les ganguis des Vignettes, l’abordage de la caravelle rochelaise sera sans pitié.
Hélas tout cela est encore bien loin du terrain mais si près dans nos têtes, peuple toulonnais rassure toi, ton rêve ne passera jamais …….
 
PS : le rachat du PSG par les Z’ACRAU n’étant pas souhaité par l’ensemble de nos adhérents est repoussé momentanément, nous envisageons maintenant la création de la société « Taxi-Mayol » qui nous permettra d’acheminer vers le stade les supporters du Pont du Las, de Carnoules, de Barcelonnette et même selon la demande les dissidents du Sud-Ouest.
Je plaisante, mais la Crau-Mayol-la Crau en autobus, et oui encore une belle initiative de notre club.

(19/07/2020)

libero suscipit neque. mattis quis, id mattis elit. et,