L’Édito de la Semaine…

L’Édito de la Semaine…

‌Faut rigoler …


Et oui, cette fin de championnat est apparue tristounette pour notre RCT et aussi pour tous les supporters toulonnais qui évidemment sont solidaires dans l’euphorie et le restent dans les moments plus sombres, si nous poussions un éclat de rire au lieu d’un coup de colère cette mauvaise conseillère, si nous gambergions les milliers de jours de gloire pour oublier quelques mois difficiles et si les événements déchainent les passions, la notre reste enchainée à un poteau de Mayol, elle y est si bien.


Vrai que comme toi, le cri-cri rouge et noir me titille les ambitions comme pour s’excuser d’avoir raté la marche, mais dans une si longue histoire la chose n’est pas rare et tous les vieux rescapés de la raille de Besagne ne me diront pas le contraire.


Alors avec ces vacances prématurées tâchons de garder le sourire d’un supporter qui se remet de ses émotions en attendant demain.


Vé, si on en parlait un peu des supporters, il y en a tellement de différents, allez zou rigolons un peu et disons tout, tout, tout sur le bonhomme des gradins.


Il y a le scientifique qui explique le règlement à toute la travée, y a le baroudeur qui tombe d’un rang à chaque essai, y a l’escagasseur préposé à l’arbitrage, y a l’inquiet qui remplace le soigneur, y a l’estransiné qui ne voit que les en-avants, y a le mariole qui est pour la suppression du carton rouge, y a le sensible qui fait la larme toutes les dix minutes, y a le maso qui voit tout noir et jamais rouge et puis bien d’autres qui sont tout ça à la fois, je crois que l’important c’est d’être sincère et surtout d’aimer son club quoi qu’il arrive, le maillot lorsque tu l’as enfilé par la tronche, c’est ta seconde peau, tu ne la perdras plus jamais.


Tu vois, les minots sont en congé, il fait beau, devant un pastaga nous sommes tous en train de calculer, de réfléchir, de préparer la prochaine saison, elle sera meilleure certainement et nous la vivrons tous ensemble.


Quand le fanion nous appellera, tous les râleurs, les chanteurs, les bringueurs, les gourmands de bouillabaisse répondront présents et tout ça c’est du bonheur, et putain que c’est bon d’être toulonnais !
 
PS : un escoupe de dernière minute, Pierre-Yves Revol vient de signer au RCT, sa connaissance profonde de notre club nous sera bien profitable, mais il faudra lui expliquer qu’il ne nous reste plus qu’un poste de porteur d’eau.