L’Édito de la Semaine…

L’Édito de la Semaine…

Tous aux remparts !


La patrie toulonnaise en danger, les phalanges celtiques sont à nos portes, ils ont le biniou en bandoulière, le tambour sur la brioche et ils chantent comme mon ancien prof d’anglais quand il était empégué, il paraît qu’ils ne sont pas bien britishs mais c’est pire, ils ont eu des mots avec la royauté et ils ont la couronne en travers.


Enfin nous sommes prévenus, ils veulent nous coloniser, tant ils se croiraient à Nice, mais chez nous la promenade c’est pour aérer la belle-mère ou faire gambader le petit.


Je ne sais pas s’ils arriveront par les Vignettes ou s’ils couperont à travers les collines, avec ces genres de vikings on ne peut pas être bien sûr du gaoubi de l’attaque, de toutes manières Vauban nous l’avait expliqué, on dresse les barbelés, c’est moins lourd que les baous et ça t’escrinchole l’ennemi.


Evidemment il faudra se méfier de ces gourmands du hot-dog, mais peut-être que s’ils ont mangé trop de pudding au dessert, ils auront les guiboles mouligasses, mais n’y comptons pas trop.


Malgré toute cette histoire j’ai une confiance féroce en la victoire de nos garnements, ils ont en ce moment une véritable frin’galles et ce n’est pas deux douzaines de bigs boys en goguette qui vont leur couper l’appétit.


Et puis vé, nous y sommes déjà en demi-finale, comment en serait-il autrement ?


Nous allons en faire une vraie Coupo Santo de cette coupe trop modeste, on va te l’emberlificoter d’un camion de farigoule, on s’en régale déjà les narines.


Minots, samedi c’est l’honneur de notre tribu, de notre république, de notre Provence, de la France des 22 mètres et encore plus, celui de Besagne.


C’est ce fanion qui fait notre fierté que vous allez défendre, et c’est pas vrai, nous ne serons pas 5000 et au coup de sifflet à Mayol, fermez les yeux, c’est tout un peuple qui hurle le Pilou-Pilou…

PS : bonard la navette des Z’ACRAU, en attendant une armada de navettes pour transporter nos rêves…

Praesent Aliquam elementum tempus Praesent facilisis libero elit. id mattis