L’Édito de la Semaine…

L’Édito de la Semaine…

‌Ça gangasse …


Ces dernières péripéties nous ont évidemment retourné les cervelles, un morceau de notre voye et bouché un petit coin de notre large sourire, il faut dire tout de même que nous sommes restés sur le cul, nous n’avions jamais imaginé cela.


Nos minots ont fait un gros caprice et à leurs supporters une petite peine, et dans notre grande famille lorsque le moussi fait une bêtise on lui refile un bendéou et lui faisant promettre de ne plus recommencer.


Alors finies les lamentations inutiles, messieurs les pleureuses patentées aux larmes médisantes, les bons « sans baratin », fermez votre gueule.


Ce qui me gêne le plus, c’est ce carton rouge tout bête et la blessure de notre terrible deuxième ligne, un jour sûrement nous serons au grand complet et ça sera de la dynamite.


Et ces tricolores, tant pis si je me rabâche, lorsque les « dits » meilleurs sont en méforme, on file un coup d’œil sur les soit disant remplaçants, mais cela n’est pas l’optique des marabouts, tu vois cinq ou six toulonnais dans l’équipe, une paille quoi !


Mon RCT, demain nous le savons tous tu vas être toi, comme cette raille de Besagne qui s’emplâtrait de la belle manière l’ennemi prétentieux et c’est maintenant que nous devons ensemble brandir bien haut le fanion, vé, dans les six, nous y sommes déjà dans nos tronches, dans nos godasses, dans notre fierté.


Toulonnais, c’est maintenant que nous allons vous reconnaitre, n’oubliez pas que vous êtes les héritiers d’une tribu légendaire, de monstres sacrés et immortels qui ne quitteront jamais Mayol, ils vous protègent et ils vous aiment, alors faites nous pleurer, de colère, de rage et surtout de bonheur.


Demain, le morceau sera coriace mais vous ne tremblerez pas, nous sommes là, comme des fous, des mendiants millionnaires de rêves, vous avez compris que rien ne peut altérer notre passion, vous êtes nos champions et ce sont les instants les plus difficiles qui appellent notre soutien, nos encouragements, nous serons loin de vous mais si près de chanter.


 Ce match va être une excellente préparation pour la suite du Top 14 et quelle que soit son issue c’est la manière qui compte.


Le Pilou-Pilou s’étouffe dans nos gosiers, bientôt le Coupo Santo reviendra de Catalogne et nous le remplirons de ce nectar qui rend les joues rouges et chasse les idées noires.


Allez, vite vite que l’on hurle comme des fauves affamés, aaah nous les terribles guerriers !!!