La fiesta rouge et noire❤️🖤…

La fiesta rouge et noire❤️🖤…

Oui, mais qui sera le rouge et qui sera le noir ? Quel sera le parfum le plus envoûtant, le muguet ou la violette ?

Evidemment sur les bords de la Rade nous avons tous une petite idée et tu la connais bien mon frère supporter, et puis pas question d’avoir des doutes, des états d’âme frileux, ils vont enchainer les minots, c’est l’avis général de la Sorbe à Cuverville en passant par le Cours Lafayette qui bizarrement a pris des airs de Canebière, il fait même le tour du Var maintenant, le gourmand.

Et oui, au pays de la bouillabaisse la rascasse va bouffer du cassoulet et elle pètera des flammes en continu comme un orage de chaleur dans une nuit d’été, comme un volcan furieux qui oublie de s’éteindre.

En passant par Besagne j’ai rencontré Mayol, il était un peu triste, il ne comprenait pas que nous l’abandonnions dans un moment si périlleux et que nous désertions son antre où même les gradins font la ola, où les tribunes claquent des assettis pour applaudir le RCT, mais discrètement il fera tout de même le déplacement, il sera à côté de monsieur Brun, il pense que cette fois les lyonnais seront pour nous.

Bon, ne chahutons pas le côté sportif, la partie sera âprement disputée et notre équipe en plein renouveau a toutes les armes pour recevoir gentiment l’ennemi, une victoire serait la belle confirmation des promesses que nos moussis ont gravé dans nos espoirs.

Vé, nous pédalons déjà vers le grand Vélodrome et après le Faron nous attaquerons les pentes du Garlaban, le chemin est long mais nous serons bien à l’heure pour le coup d’envoi.

En cas de besoin, Escartefigue pourra entrer au talonnage en deuxième mi-temps et Panisse à la mêlée.

Après un Pilou-Pilou hurlé par soixante mille gargamelles, notre RCT sera devant le tournant crucial de la saison et il le franchira comme un bolide.

Sortons les fanfares, debout les marseillais, debout la Provence, avec les fifres et les tambourins chantons comme un million de cigales, minots on est là, avec vous !

PS : la pétition n’est pas une ingérence du club par les supporters, c’est un cri du cœur, une manière de clamer notre attachement à nos minots, à nos vrais minots, à notre avenir.