Je vais te dire…

Je vais te dire…

Pour une fois je me permets, au titre de mes cent ans de supporter, de donner mon avis sur tout ce qui nous tracasse sérieusement en ce moment.

D’abord, une défaite au Racing ce n’est pas la fin du monde, la manière c’est un autre problème, vrai que nous ne comprenons pas tout mais sûrement qu’il existe des solutions, alors si nous commencions par des choses simples.

Il semble souvent que nos joueurs ont la trouille de bien faire, une tremblote qui leur ôte une partie de leurs moyens et de leur efficacité, des ballons perdus qui arrêtent les actions, des incompréhensions dans le jeu, alors que faire ?

Commençons par arrêter les critiques gratuites, les grands airs de la calomnie, les mots qui font mal et qui font le délice des anti-toulonnais, paraît-il qu’il y en a quelques-uns dans le secteur, assurons à notre club que le peuple de la Rade est bien présent sur le navire et que s’il y a du tangage il doublera les amarres.

Alors humblement quelques conseils, lâchez vous les petits et faites vous plaisir, allez y franco, à la toulonnaise, à la manière d’ici et pas d’ailleurs, vous avez encore le temps de redresser la baraque et nous sommes là pour vous applaudir et même vous filer des bendéous.

Il n’est pas besoin de sortir des grandes écoles pour faire du beau jeu, le rugby n’est pas une science abstraite, il est fait de la communion d’une bande de copains, de l’honneur de défendre un maillot, du respect réciproque entre les joueurs et les supporters.

Bon, j’arrête mon discours avant de pantailler comme les érudits de la télé, minots vous avez dix jours pour arriver en pleine bourre au coup d’envoi et nous avons dix jours pour en dire et en dire encore.

Vous nous manquez déjà, allez le RCT, rendez-vous le 23 mars.