Il se languissait… ❤️ 🖤

Il se languissait… ❤️ 🖤

Et c’est pour cela que le printemps s’est radiné quinze jours avant son rendez-vous fleuri, il n’en pouvait plus de voir son RCT en plein hiver et il n’était pas le seul.

Alors il a fait le déplacement au Pays Basque, avec le commando des Z’ACRAU peut-être, et là-bas au milieu de la pelouse, à la quatre vingtième minute, une fleurette s’est ouverte et d’un coup, à travers l’Occitanie, un parfum de chez nous a envahi les narines, les trippes, le cœur du peuple toulonnais, et oui il fêtait ce printemps précoce, le renouveau de notre équipe, comme un hommage aux belles choses qu’elle avait montré tout au long de la rencontre.

Qu’elle est jolie cette victoire chez nos hôtes d’un jour qui nous promettaient la guerre, les minots nous ont fait une vraie promesse et nous la croyons comme des mendiants qui espèrent un festin, comme des supporters timides qui sortent de leurs doutes et replongent dans une passion qui ne les a jamais quitté.

Mais n’allons pas non plus nous bercer dans une euphorie béate, dans des envolées tartarinesques qui souvent font partie de nos souhaits et oublient la réalité, le chemin est encore long et pas plus tard que samedi le combat promet d’être acharné, mais nous sommes certains que nos guerriers l’accepteront de la belle manière, c’est là le principal.

Je ne sais pas toi, mais je commence à pantailler l’avenir, le retour de nos déserteurs tricolores, de nos blessés prestigieux et pourquoi pas l’arrivée prochaine de joueurs énormes, boudiou que tout cela fait du bien et alors ce n’est pas du rêve, nous voudrions parfois avoir un mois, six mois de plus, vrai qu’à Toulon on en demandera toujours encore, c’est génétique et épidémique sur les bords de la Rade, mais que c’est bonnard.

Samedi les Z’ACRAU repartent dans le grand Nord, et si le printemps les accompagnait une nouvelle fois ?

Nous verrons bien, mais dans tous les cas la fête sera belle.

Minots, remettez nous ça, vous avez réveillé notre fierté et nous sommes tous déjà au mois de mai, faites vous plaisir, le résultat d’accord mais la façon avant tout.

Nous sommes installés dans les tribunes de la salle à manger prêts à nous régaler.

Encore bravo les petits !