Gare au Lou ! ❤️ 🖤

Gare au Lou ! ❤️ 🖤

Il y en a déjà un bon nombre dans nos collines et celui-là n’envahira pas Mayol, s’il le faut vingt mille supporters sortiront les épieux et lui feront sa fête, chez nous seul celui de nos calanques a le droit de nous convenir, bien grillé sur une braise de farigoule et de romarin entre quatre baous.

Les nordiques arrivent, les crocs acérés, ils veulent nous bouffer, mais ici dame Besagne ne garde pas des moutons, c’est la dompteuse d’une meute de fauves, des tigres du Pin de Galles et les portes de l’arène s’ouvriront pour faire entrer nos terribles gladiateurs.

J’en ai entendu des craquantes et des muscades, les pauvres, ils ne savent pas que depuis le début de saison notre RCT affine son jeu, met au point sa technique, son gaoubi toulonnais.

Après une période hésitante où l’exploit a côtoyé la cagade, notre équipe fait ronronner le turbo, c’est maintenant que l’on va voir le vrai RCT, celui qui a si souvent imposé les couleurs rouges et noires, les vraies, celles qui ont trouvé leur bonheur dans un stade dantesque, celles qui peignent le front et la fierté des gens d’ici.

Aujourd’hui c’est le tournant de la saison, c’est la grande messe entre les supporters et leurs idoles, c’est le fameux match qu’il faut gagner avec la manière, avec cette force sauvage qui fait trembler le Faron, le feu d’artifice c’est sur le terrain que nous le verrons.

Maintenant taisons nous, le silence, l’amorce d’un soupir, un badaou de babine, et puis un coup de sifflet, un signal de folie, minots c’est à vous, faites nous le cadeau de Noël.

Le mistral, les cigales d’hiver, Cuverville, les sorbiers, les boucaniers de la Rade, les pêcheurs de baboites, tout un peuple derrière vous, ils chantent tous, ils sont debout.

Allez minots, Pilou-Pilou, croquez le Lou !!!