Du beau BOULOT…

Du beau BOULOT…

Et ils étaient bien là les toulonnais, Mayol a retrouvé ses gladiateurs et l’arène ses hourras, ses olas, son tumulte, nos minots ont répondu de la belle manière à ceux qui doutaient de leur bravoure, une défense intraitable, des gambillades estourbissantes, une envie inépuisable, pire que celle qui te prend quand tu as descendu quarante pastagas, un match qui ne nous a jamais fait souffrir, où tous les supporters ont tremblé cette fois de plaisir.

Oui tu vas me dire que nous avons safrané quelques touches, que nous avons pinaillé quelques maladresses, et oui c’était de la finesse, tu vois un peu si nous leur avions refilé soixante points aux invités, une vexation inutile et pas sympa, une fanfaronnade de Sud-Ouest, on n’est pas comme ça chez nous.

Et les petits nouveaux, ces artistes, pas besoin de quatre ans pour se mettre dans le bain, on s’aperçoit que la mayolaise est facile à prendre, elle va les gaver de vitamines ovalines nos gourmands des vestiaires.
C’est bien net, le RCT monte en puissance, le jeu se met en place, les combinaisons se tricotent, ça y est nous sommes prêts pour la grande aventure et ce qui est vraiment beau c’est la façon dont notre équipe a salué « le trophée Domi », il a sûrement du apprécier de là-haut en compagnie des Géants de Mayol.

Samedi, pas la peine de le préciser, un déplacement chez les catalans est toujours périlleux, ils sont rugueux par tradition et un peu cousins des toulonnais, alors méfi.

Mais sans faire du cinéma nous avons largement les moyens de réaliser un résultat et puis dans les gradins des bravos s’élèveront dans le ciel d’Aimé-Giral, les farouches Z’ACRAU font le voyage, le premier de la saison en attendant bien d’autres, un atout sérieux de plus pour notre équipe.

Je ne sais pas toi, mais je me le calcule bien ce match, la machine tourne rond, le turbo pète des flammes, minots faites leur respirer le muguet, pour nous le printemps refleurit à l’automne, vous descendez du Faron, la pente est rude et le chemin encore long mais il vous mène vers le bonheur…………

PS : et nous aussi……