Coup de gueule ! Coup de cœur !

Coup de gueule ! Coup de cœur !

Comment comprendre ce qui parvient à nos oreilles de toulonnais ?

Pas de coup de chapeau à des hommes qui ont servi pendant des années notre patrie ovale, c’était la plus belle occasion de les récompenser.

Quels sont les critères sportifs qui permettent de juger la valeur d’un joueur ?

Messieurs les sélectionneurs, ici nous ne vous entendons pas, c’est du n’importe quoi ou l’expression d’arrières pensées mal camouflées.

Mais le moment n’est pas encore aux règlements de comptes, une rencontre, une finale peut-être nous attend ce dimanche et c’est pour elle que nous avons un vrai coup de cœur.

Sans revenir sur la répartition des équipes dans les poules qui va provoquer une demi-finale sans mystère, la partie va être gargantuesque, certainement celle qui va marquer l’avenir du rugby français, l’adversaire est un monstre et il faudra l’abattre.

Avec ce gaoubi bien connu des Z’ACRAU, la fête se prépare, l’écran géant va paraître encore plus grand, les supporters encore plus nombreux et tout le monde est sûr de la victoire, chez nous pour quelques jours le Coq a fait son nid dans une gerbe de muguet.

Certains de nos minots sont de retour d’une belle escapade et bientôt nous aurons tout le temps de les applaudir car nous pouvons être fiers d’eux.

Avec dans un coin l’écusson rouge et noir, hissons bien haut le drapeau tricolore, de Mayol à Calais un pays est debout, c’est l’instant de vérité, allez les bleus, le peuple de Besagne est derrière vous !