Comprendre…

Comprendre…

Nous étions partis récolter quelques points bien utiles pour la fin du Top 14, l’équipe était prévue pour cela et c’est Vannes qui a gagné son premier bonus offensif, félicitons les, ils le méritent.

Mais nous, comment expliquer cette déconvenue, nous sommes entrés sur la pelouse les mains dans les poches et nous ne les avons jamais sorties, certainement qu’il y a des réponses et en supporters déçus, surpris et un peu irrités, cherchons les possibles raisons de ce surprenant faux-pas.

Un malaise promènerait-il entre les crampons ? Les mouvements prévus auraient-ils un effet démobilisateur ? Ou tout simplement nos joueurs perdent cette vaillance, cette envie qui a fait depuis cent ans la renommée et la marque des minots de Mayol ?

Mais nous ne sommes pas juges, cependant notre passion pour les couleurs, notre façon de vivre pour notre rugby nous autorisent à rappeler à notre raille de Besagne que chez nous traditionnellement on se démonte, on s’escagasse sur le terrain, nous sommes fous mais cela nous va bien.

Bon, c’est le joli mois de mai, sous un poteau qui s’ennuie déjà, un brin, un bouquet, une touffe, un champ de muguet peuple nos rêves, nous sommes prêts à envahir les voisins marseillais, à envoyer un Pilou-Pilou qui traversera la Martiale, à encourager, à applaudir et hurler cette rage d’aimer qui nous remonte des tripes.

Minots, guerriers du Faron hier est bien loin et c’est déjà demain, nous serons tous avec vous, un nuage est passé, il ne savait pas que notre mistral soufflait si fort, vous avez maintenant tout le temps pour relancer la machine, peut-être que ce bon coup de pied au cul va réveiller les ambitions et notre RCT a les yeux grands ouverts.

PS : Melvyn et Gianmarco, nous sommes encore plus près de vous.