Comme une victoire… ❤️ 🖤

Comme une victoire… ❤️ 🖤

Une victoire sur quelques doutes qui restaient dans un fond de biasse, une victoire de l’ardeur guerrière de nos fantassins, une victoire de la santé aussi bien physique que morale étalée par une équipe qui n’a rien à envier à dégun, champions les petits !

Évidemment tout n’était pas parfait, des espiègleries, des pénaltouches fadées, des points oubliés, mais aussi sûrement, un carton jaune injustifié et une simple pénalité pour une attaque aérienne sur Baptiste, ajoutons à cela un terrain impraticable et nous avons tout dit ou presque.

Et bè non, lorsque l’on tchatche de notre RCT, nous sommes intarissables, allumés, on s’agante la larmagnole et la olagniole, on enfile le maillot et on plonge dans le biaou profond de nos délires habituels, mais promis, encore mille ans et on arrête.

Disons le, nous avions à faire à du beau monde, les premiers du Top 14 et chez eux en plus, mais cela ne nous a pas empêché de faire du beau jeu et de les laminer en mêlée, j’en bave encore et j’espère qu’ils ne se sont pas vexé les altradistes, putain qu’on se le languit le prochain samedi.

Une rencontre serrée nous attend mais nous allons te les accueillir avec toutes les fanfares de la clique de Mayol et entre corsaires l’abordage sera rude.

Dis le à personne mais je sais déjà que nous allons la couler la caravelle océanique, les ganguis ont pointé leurs canons sur l’entrée de la Rade, la Sorbe est en alerte et Cuverville fait le guet, il faudra faire gaffe tout de même aux futurs toulonnais, bientôt nous les applaudirons.

Samedi l’armada des supporters toulonnais envahira les gradins, notre équipe a besoin de nos chants et de nos bravos, je crois que tout le monde rouge et noir l’a compris, Mayol doit hurler, à filer l’estubade aux gabians, à faire remonter le mistral dans les brumes nordiques.

Minots, écoutez ce grondement sourd qui survole Besagne, c’est le cœur de tout un peuple qui carillonne sa joie, alors dans la folie retrouvée que la victoire arrive cette fois dans les bras du printemps !