Boudiou quelle estubade !

Boudiou quelle estubade !

Et ils sont où les minots ? Combine un peu, ça faisait un siècle qu’ils avaient dévoré du jambon de Bayonne et envahi le pays basque, plus de nouvelles, Mayol était dans les estransis et mémé Besagne faisait les badaous, enfin quoi, réalise une minute, nous sans eux que va-t-on devenir ?

Couillon, ils étaient en vacances, c’est un collègue de la Sorbe qui avait fait le déplacement qui nous a rassurés, il les avait vu avec des valises, il y a même des inquiets qui les voyaient migrer à Toulouse après ces deux semaines grandioses.

T’as compris, en ce moment nous avons le bouchon à la rigolade après toutes ces belles promesses et nous prétendons modestement finir la saison comme des boulets de canon, évidemment ceux de notre escadre.

Et alors, normal, il y a diverses réactions chez nos supporters, les « oui mais », les « attendons la suite », les insatisfaits chroniques, les nostalgiques du rugby châtaigne, quelques esprits fatigués et une poignée d’antitout, mais heureusement, formidablement, magnifiquement, cent dix pour cent des supporters toulonnais sont repartis dans leur délire plus que raisonnable, ils sont déjà dans les Bouches du Rhône et dans la belle aventure, le pot de muguet sur le balcon, ils te l’arrosent trois fois par jour.

Sans arrières pensées souhaitons à Toulouse et à la Rochelle un franc succès en Coupe européenne en espérant qu’ils n’arrivent pas avec les guiboles ramollies contre notre RCT (menteur), de toute façon nous ne les craignons pas, cette fois je le pense sincèrement et sans être chauvin, c’est vraiment logique.

Et puis, ils nous doivent bien tout cela nos garnements, ils nous ont fait faire une brave bile, nous avions les crampons qui se dévissaient et l’assetti qui nous grattait le croupion, mais aujourd’hui, tu l’as vu ce beau temps, nous avons retrouvé le Soleil de Besagne.

Enfin, ce bout de bois, il fait tout dire, il fait tout faire, il brûlera toujours en éclairant nos rêves, à Toulon ou ailleurs…