Basta ‼️

Basta ‼️

Arrêtons les critiques faciles, arrêtons les grands discours, arrêtons les conseils égayés d’amertume, arrêtons d’employer un langage hostile qui ne correspond pas à nos vieilles habitudes, alors journalistes d’un jour ne parlez plus avec une langue que votre cœur ne reconnait pas.

Evidemment lorsque l’on cherche bien, les raisons d’une colère ne sont pas éloignées, mais celles d’un meilleur avenir les chasseront bientôt et je te parie qu’un grand match contre les catalans changera les esprits.

Enfin, toulonnais, que tu sois dans les tribunes ou sur le terrain, toulonnais de toujours, d’adoption ou de crampon, je suis sûr que tu sais, que tu as compris que chez nous l’orage est toujours plus fort, plus noir qu’ailleurs mais qu’il s’en va aussi plus vite.

Supporters, minots, entraineurs, écoutez la cette sirène de la Sorbe, elle ne reconnait plus son pays, alors elle revient pour nous rappeler qu’elle a si souvent hurlé dans la joie et même dans la peine, elle ne comprend plus ce qu’il se passe.

Putain, s’il y a un malaise dans l’équipe, qu’on le sache, qu’on le balance sur la touche, nous sommes prêts à tout comprendre.

Minots, on pourrait croire qu’un vilain sorcier vous file le bati sur la pelouse, mais soyez vous-même, comme l’on vous aime, jouez avec toutes vos qualités, votre classe et votre rage, je rabâche et j’ai l’air d’un couillon en disant ça, tant pis il faut un peu de tout chez les supporters.

Samedi doit être un jour de fête, samedi Mayol sera là, la houppette en bataille, à côté des géants, de ceux qui descendront toujours le Faron comme des barbares affamés de barbaque ennemie.

Minots, dans notre république de Besagne la liberté d’expression est abondante et bien connue, alors parlez nous avec votre talent, tout le monde rouge et noir attend votre message, celui qui annonce le printemps qui enfin réchauffera les cœurs.

Il est si beau le Coupo Santo, il vient de là-bas mais maintenant il est à nous.

Allez les petits, avec vous, derrière, devant, partout !