À Toulon… ❤️ 🖤

À Toulon… ❤️ 🖤

A Toulon ce n’est pas comme ailleurs, à Toulon depuis plus de cent ans le peuple vit autour du rugby, à Toulon le fanion c’est le bon dieu, c’est la fierté et l’honneur de toutes les générations de supporters qui ne sont jamais sortis de leur passion et de leur amour de ce club qui a connu mille aventures, tant d’histoires fameuses, tant de péripéties savoureuses et tel un gamin capricieux il nous a fait chanter, rire et pleurer.

Aujourd’hui, comme ses touches, notre RCT a des problèmes de santé et la guérison ne viendra qu’avec un formidable rassemblement de toutes les forces rouges et noires, de tous les supporters qui, bien qu’un peu tristes, ne doivent jamais lâcher leur soutien et leurs espoirs et rester dignes de ces traditions qui expriment sans détours leur attachement à cette façon de vivre intensément un bonheur hérité pour l’éternité.

Mais pour cela il est utile de cesser certaines critiques et conseils gratuits de toutes parts qui, pour être parfois fondés, apportent et apprennent peu de choses nouvelles, laissons travailler efficacement nos entraîneurs et nos joueurs, je crois qu’ils ont tout compris.

Quant aux baratineurs et aux divers marabouts qui ont craché leur venin, encore une fois, qu’ils ferment leur grande gueule maintenant, oui c’est un peu grossier mais on en a plein les fouilles.

Minots, samedi le monde entier vous attend, il piétine déjà dans les faubourgs de Besagne et dans les banlieues de Mayol, faites de ce jour un morceau de bravoure, vous en êtes capables.

L’heure est à la solidarité avec notre équipe, elle doit le savoir et le ressentir, c’est maintenant que tous les supporters doivent entrer dans la grande mêlée, debout les mocos, les fidèles de Bonnus, de Finale et de partout, chantons, hurlons, qu’ils nous entendent jusqu’au Pays Basque par delà des montagnes.

Boucaniers de la Rade, un jour nous raconterons à nos enfants cette nouvelle épopée, soyez en les héros.

Après un ciel d’orage le soleil est toujours plus fort, c’est comme ça … à Toulon.